Les Piliers de Comptoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Piliers de Comptoir

Bienvenue chez les Piliers de Comptoir! Asseyez vous, buvez une bonne bière et venez nous raconter vos histoires a coucher par terre ici!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Le vison d'Amérique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Swiim
Admin
Swiim


Messages : 65
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 29
Localisation : Haha! Cherche!

Le vison d'Amérique Empty
MessageSujet: Le vison d'Amérique   Le vison d'Amérique Icon_minitimeLun 4 Avr - 17:55

Neovison vison, le Vison d'Amérique, est une espèce introduite en France, elle est classée nuisible car ce petit merdeux de ricain pique la place de notre vison d'Europe autochtone! (qui se différencie par une plus petite taille et a du blanc sur le dessus du museau, contrairement a l'américain qui n'en a que sous le menton (voir photo) )
J'en ai attrapé deux dans ces pièges, et par obligation, je les ai détruits...!
Les visons et les autres mustélidés vivent en général dans les zones humides ( proximité d'etangs, lacs..)
Certain en forêt (martre, blaireau (le plus gros!), belette (qui vit un peu partout en fait et qui est le plus petits des mustélidés français! 22cm!), d'autres chez nous comme la fouine qui apprécie les vieux grenier.. et les poulaillers!

[img]Le vison d'Amérique Photo012[/img]

[img]Le vison d'Amérique Photo013[/img]


Revenir en haut Aller en bas
https://lespiliersdecomptoir.forumgaming.fr
Las Venturas
Alcolique officiel
Alcolique officiel
Las Venturas


Messages : 66
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 27
Localisation : On a melancoly Hill

Le vison d'Amérique Empty
MessageSujet: Re: Le vison d'Amérique   Le vison d'Amérique Icon_minitimeMer 6 Avr - 18:48

Swiim a écrit:
Neovison vison, le Vison d'Amérique, est une espèce introduite en France, elle est classée nuisible car ce petit merdeux de ricain pique la place de notre vison d'Europe autochtone! (qui se différencie par une plus petite taille et a du blanc sur le dessus du museau, contrairement a l'américain qui n'en a que sous le menton

J'rajoute que toute fois, vison d'Amérique et Vison "européen", sont aussi nuisibles à pas mal d'espèces vivant dans leur environnement.
Sinon Swiim, pourquoi des posts sur des animaux uniquement ? Le péquenaud, c'est toi, pas eux Sad
Revenir en haut Aller en bas
Swiim
Admin
Swiim


Messages : 65
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 29
Localisation : Haha! Cherche!

Le vison d'Amérique Empty
MessageSujet: Re: Le vison d'Amérique   Le vison d'Amérique Icon_minitimeVen 8 Avr - 13:34

Le vison d'Europe est une espèce protégée Las!
L'Américain est dit nuisible car enfait il est envahissant!
les visons jouent un rôle majeurs dans les zones humides, et ne sont en aucun cas "nuisibles" puisqu'ils régulent les population de rongeurs et autres. Enfin le vison d'Amérique met en péril l'européen qui est a present en voie de disparition chez nous!
Revenir en haut Aller en bas
https://lespiliersdecomptoir.forumgaming.fr
Las Venturas
Alcolique officiel
Alcolique officiel
Las Venturas


Messages : 66
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 27
Localisation : On a melancoly Hill

Le vison d'Amérique Empty
MessageSujet: Re: Le vison d'Amérique   Le vison d'Amérique Icon_minitimeVen 8 Avr - 20:44

J'ai pas dis qu'on devait le chasser, j'ai juste dis qu'il était nuisible
Revenir en haut Aller en bas
Swiim
Admin
Swiim


Messages : 65
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 29
Localisation : Haha! Cherche!

Le vison d'Amérique Empty
MessageSujet: Re: Le vison d'Amérique   Le vison d'Amérique Icon_minitimeSam 9 Avr - 14:24

Il ne l'est pas mdr!
a ce compte la un chat est nuisible pour les souris?! ça veut rien dire en écologie ça! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lespiliersdecomptoir.forumgaming.fr
Las Venturas
Alcolique officiel
Alcolique officiel
Las Venturas


Messages : 66
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 27
Localisation : On a melancoly Hill

Le vison d'Amérique Empty
MessageSujet: Re: Le vison d'Amérique   Le vison d'Amérique Icon_minitimeSam 9 Avr - 15:27

Ouais enfin bref, pourquoi tu parles pas de toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Swiim
Admin
Swiim


Messages : 65
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 29
Localisation : Haha! Cherche!

Le vison d'Amérique Empty
MessageSujet: Re: Le vison d'Amérique   Le vison d'Amérique Icon_minitimeSam 9 Avr - 20:38

Je parle des mes activités et de mes passions, on est pas sur facebook là mdr : lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://lespiliersdecomptoir.forumgaming.fr
Las Venturas
Alcolique officiel
Alcolique officiel
Las Venturas


Messages : 66
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 27
Localisation : On a melancoly Hill

Le vison d'Amérique Empty
MessageSujet: Re: Le vison d'Amérique   Le vison d'Amérique Icon_minitimeSam 9 Avr - 21:58

Non c'est faux.... Pouce en l'air !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le vison d'Amérique Empty
MessageSujet: Re: Le vison d'Amérique   Le vison d'Amérique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vison d'Amérique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Piliers de Comptoir :: Parceque oui, on a une vie quand même! :: Swiim le péquenaud.. En vrai!-
Sauter vers: